Music'All

Livraison gratuite dès 250€ d’achats

Conditions de location

1 – CONDITIONS REQUISES POUR LA LOCATION DE MATÉRIEL :

L’âge minimum pour louer du matériel est de 18 ans révolus. Dans le cas contraire le contrat de location doit être réalisé par un représentant légal qui s’engage à gérer lui-même l’utilisation du matériel. En cas de problème de casse ou vol, celui-ci endosse les frais liés à la mauvaise utilisation du matériel.

Afin de pouvoir bénéficier du matériel, vous devez être muni d’une pièce d’identité. Dans le cas contraire, le matériel ne pourra être loué.

En fonction du montant de la location, vous serez dans l’obligation de déposer une caution. Celle-ci est réglable par chèque.

Si nous considérons que le matériel n’a pas subi de mauvais traitement et qu’il revient en bon état, votre caution vous sera restituée dès le retour du matériel (99% des locations se terminent ainsi). Dans le cas contraire, une expertise du matériel sera effectuée sous 48h et vous serez avertis du montant total des réparations à prévoir.

2 – ETAT DES BIENS :

Music’All s‘assure que la totalité des biens mis à votre disposition soit révisée et entretenue selon les normes de sécurité en vigueur. En cas de problème avec l‘une des machines durant la prestation et dans le cas où le locataire n‘a fait aucune mauvaise manipulation, les frais de location de cet appareil seront remboursés. Les installations à votre charge n‘étant pas contrôlées par des professionnels devront donc être installées avec le plus grand soin et loin de toute zone de passage, afin d’éviter la chute de matériel.  
Le locataire est en droit de demander l’inspection du matériel en sa présence avant sa prise en charge.

3 – DESTINATION – CESSION – SOUS-LOCATION :

Le matériel est la propriété de la société Music’All. Le locataire ne peut ni le céder ni le sous-louer sans une autorisation écrite et expresse de notre société.
Le locataire s’engage à ne donner au bien aucune destination illégale ou contraire aux bonnes mœurs. Le matériel de sonorisation ne devra pas être utilisé à l’extérieur, sur la voie publique sans approbation des services de police.

Il ne doit également apporter aucune modification superficielle ou substantielle sur le matériel.

4 – PRIX DE LA LOCATION :

La location sera effectuée au tarif présent sur Music-All.fr le jour de la réservation. Les prix peuvent être modifiés sans préavis de notre part. Votre facture est éditée au moment de la réservation. Si les prix venaient à changer après l’édition de celle-ci, votre facture ne serait pas réévaluée. Toute annulation dans un délai supérieur à 72h avant le début de la location entrainera un encaissement de 40% du montant de la location.

5 – VÉRIFICATIONS AU RETOUR :

Le matériel sera inspecté dès son retour. Dans la plupart des cas, votre location sera certifiée conforme et votre caution restituée en moins d’1 heure.

Dans le cas où le locataire restituerait le(s) bien(s) en mauvais état de propreté ou d’entretien (ne pouvant pas être assimilé à une usure locative normale) nécessitant un nettoyage ou un entretien spécifique (ex. nettoyage à sec d’une housse d’enceinte), le locataire sera tenu de payer les frais de nettoyage ou d’entretien éventuel, effectué par un opérateur professionnel.

6 – LA LOCATION :

Durée de la location : Le bon de livraison obligatoirement délivré à chaque sortie du matériel indique la date du retrait et la date présumée du retour. Seul le retour physique du matériel en nos locaux détermine la durée de la location.

Retrait du matériel : Le client réceptionne le matériel loué dans nos locaux du lundi au vendredi de 09H30 à 12H30 ou sur rendez-vous en dehors de ces horaires.

Restitution du matériel : Le client est tenu de restituer le matériel loué à la date et heure figurant sur le bon de livraison. Toute prolongation de contrat devra être signalée 24h avant le retour prévu initialement. Elle ne pourra avoir lieu qu’après l’accord de la société Music’All. En cas de prolongation, les principes de facturation appliqués à la commande ne seront pas forcément maintenus. Toute restitution non justifiée après la date prévue, entraînera la responsabilité du client pour préjudice. Tout matériel manquant ou détérioré sera facturé sur la base du tarif TTC valeur à neuf suivant les tarifs en cours. Un délai de 48H est admis pour la restitution des petits matériels et accessoires manquants au retour, passé ce délai la facturation sera définitive.

Toutes les contestations relatives au présent contrat seront de la compétence des tribunaux de Chaumont.

Le matériel loué peut être livré et repris sur facturation.